01 — Q : Si j'abaisse ma moto, (ou Quad) pourrais-je éventuellement la ramener à sa hauteur d'origine ?
R : Oui. Les travaux d'abaissement sont réversibles. Habituellement, aucune pièce n'est rognée ou coupée de façon permanente. Tout ce que nous aurions à faire serait de retirer les pièces internes installées lorsque nous avons raccourci les composants.
02 — Q : Si j'abaisse ma moto, dois-je modifier la béquille latérale ?
R: Cela dépend de combien plus bas il est changé. Habituellement, la plupart des vélos tout-terrain et bisports n'ont pas besoin de modification de la béquille latérale. Dans le cas des vélos de route, ça dépend, il faut vérifier au cas par cas.
03 — Q : Quel est le but de mettre du liquide de suspension d'hiver?
R : Le fluide d'hiver contient des additifs synthétiques qui lui permettent de conserver une viscosité claire à des températures de fonctionnement froides. Par conséquent, la suspension réagit normalement même lorsque les composants sont froids et ce, jusqu'à moins 40's. Ils seraient, à ces températures, très rigides avec un fluide standard. C'est une pratique courante dans les courses sur glace ou sur neige.
04 — Q : Si j'achète des amortisseurs Stadium pour mon quad ou mon sled et que je change les bras triangulaires ou le quad (ou le sled) pour un modèle différent, puis-je utiliser les amortisseurs dessus ?
R : Oui, vous pouvez. Il arrive fréquemment que nous convertissions des amortisseurs de stade pour une application différente. Habituellement, le coût est beaucoup plus bas que l'achat d'un nouveau produit. De nombreux pilotes ont converti les mêmes amortisseurs pour plusieurs machines au fil des ans.
05 - Q : Si je reçois des réglages de suspension pour l'Enduro ou le XC, puis-je utiliser ma moto sur des pistes MX ?
R : Oui, vous pouvez. Si vous pensez rouler occasionnellement en MX, précisez ce point lorsque vous nous donnerez les infos de configuration. Ce qui arrivera très probablement, c'est que vous aurez, une fois le travail terminé, différentes configurations de réglages pour le MX et le XC.
06 - Q : Dois-je apporter la machine à votre magasin ?
R : Non, non. Tout ce dont nous avons besoin, ce sont les amortisseurs et/ou fourches. Si vous ne pouvez pas les apporter directement, vous pouvez les expédier via n'importe quel système postal ou d'expédition. Nous vous renverrons le tout une fois le travail terminé. Assurez-vous de laisser vos coordonnées dans le colis et ASSUREZ-VOUS D'EXPÉDIER VOS ARTICLES PROPRES !!!
07 - Q : Si je fais régler ma suspension, est-elle aussi fiable par la suite ?
R : Oui, les pièces remplacées sont souvent de meilleure qualité que les OEM. Par conséquent, la fiabilité et la durée de vie ne sont pas diminuées sur une suspension réglée.
08 - Q : À quelle fréquence dois-je entretenir mes composants de suspension ?
R : L'entretien est proportionnel à l'utilisation. Évidemment, plus vous roulez, plus l'intervalle d'entretien doit être court. Pour les usagers fréquents moyens, un entretien une fois par an est recommandé. Pour les coureurs sérieux, cela devrait être plus que cela.
09 - Q : Est-il vrai que l'installation de longs protecteurs de fourche en néoprène augmentera la durée de vie de mes joints et tubes de fourche?
R : En effet. surtout si vous les installez lorsque le vélo est neuf, vous évitez que la saleté et autres abrasifs n'usent les tubes et les joints. Dans ce cas, la fourche durera beaucoup plus longtemps en raison d'un environnement de fonctionnement propre. Contrôlez régulièrement les protecteurs pour vous assurer qu'ils ne sont pas épineux. Dans ce cas, la saleté pourrait pénétrer derrière le protecteur.